Please not that this website uses cookies and tracking pixels such as Google and Facebook. We've updated our terms of use with important information about how we use your data, and your privacy options.

Terms of use

UPDATE LAST : MAY 29TH 2018

Privacy Policy

Dear customers, we would like to explain what type of information we collect from you when you visit our websites and all the social media we operate, and to what end. Please read below the terms and conditions of use of our website.  We want to assure you that no personal data is collected without your explicit permission.

Personal data collecting and use

The collecting and processing of personal data may occur on a specific time under specific circumstances.

For example, when you subscribe to a news letter through a form that you have to fill out.  Your consent will always be required to collect and/or use any of the information collected and you can always unsubscribe or refuse the use of your personal information at any time even after you’ve originally consented to it.

Why is this information and/or data collected?

We collect this information simply to understand our customers better, to have a better understanding of how you use our web site to figure out what products to offer and improve on the customer’s online experience.   

This personal information is for our eyes only and will be stored solely for the purpose stated above.

No personal information will be shared without your consent and only those you have chosen to share will be shared, as in the case of your name and phone number/email if you wish to be contacted by one of our business partner.

We want to assure you that no other information will be shared with our business partners.  Any information that you have willingly entrusted with us, through customer satisfaction surveys, product satisfaction surveys, etc. which may ask about age, location and situation, will never be sold or shared with anyone. No personal data will be made available to third parties without your explicit consent.  

Please keep in mind that although Portofino will take reasonable measures to keep the collected data safe and secure, Portofino cannot guarantee the absolute safety of any online data, any such transmission is at your own risk. 

How we collect your information

  • Email

In case of info letters by email to let you know about ongoing promotions, new products or any changes in our company that we think you should know, you can always unsubscribe by clicking on the link to this effect directly on the email. Or you can simply call us to ask to be removed from our list : 1-800-463-3593.

  • Cookies

As for most websites, we use technologies such as cookies and tracking pixels (Facebook, Google) that allows us to create better offers and content to your liking, as well as which products to produce. By analyzing Internet traffic, we can detect what product works best and for whom, what doesn’t work, etc.  

At any moment, you can decide to refuse the use of cookies on our website for any of the reasons mentioned above.  You can change that preference in your browser, by choosing to refuse the use of cookies or chose for your browser to always asked before accepting the use of cookies whenever you surf on a website.

To do this, please consult the technical information of the browser you are using.  However, if you refuse the use of cookies, please note that several features of our website may not function properly.

  • Modification or suppression of your personal data

At any time, you can modify your personal data by contacting us (1-800-463-3593info@porto-fino.ca ). You may request the partial or total suppression of your personal data and we will do our best to satisfy your request.  Keep in mind that although all the information requested to be suppressed will be from our database, it is possible that some of it still exists in archives, until such archives are deleted. We may keep some information in case of fraud or similar situations.

How safe is your personal data?

We collect data via Google cookies and pixels (website), surveys (Survey Monkey) and social media : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube, Google+ a blog on Wix.  No payment information currently circulates or is collected via our different platforms.  

Policy Privacy Updates

Our privacy policy may be subjected to updates for any number of reasons.  You will be advised by email in such occasion, of any modification we may make.  You can consult our Privacy Policy at any time on our website.  The date of all updates will be indicated on the page.

Veuillez noter que ce site utilise des cookies et des pixels de conversion de Google et Facebook. Nous avons mis à jour nos conditions d'utilisation avec des informations importantes liées à notre utilisation de vos données, et les options qui s'offrent à vous.

Conditions d'utilisation

DERNIÈRES MISE À JOUR MARDI LE 29 MAI 2018

Politique de vie privée

Chers clients, nous désirons vous expliquer le type d'information que nous recueillons lorsque vous visitez notre site, et également à quoi serviront ces informations.  Nous vous prions donc de prendre connaissance des modalités d’utilisation de notre site.  Soyez assurés qu'aucune information personnelle permettant de vous identifier n'est recueillie sans votre consentement.

La collecte et l’utilisation des informations personnelles

La collecte et l’utilisation d’informations personnelles surviennent dans certaines circonstances bien particulières et à des moments précis.

Par exemple, lors de votre inscription à une infolettre et que vous devez remplir un formulaire.  Votre consentement sera toujours requis et vous aurez toujours le choix de refuser cette collecte de renseignements personnels ou de cesser un abonnement à une infolettre que vous auriez préalablement choisie.

Pourquoi ces renseignements personnels sont-ils demandés ?

La collecte de renseignements personnels nous permet tout simplement de mieux cibler les besoins de notre clientèle, mieux comprendre votre utilisation de notre site web afin de déterminer les produits à vous offrir et un site en constante amélioration pour mieux vous servir.

Ces renseignements personnels seront conservés uniquement aux fins décrites précédemment.

Aucune information personnelle ne sera transmise à un tiers sans votre consentement et seules les informations choisies par vous seront transmises, comme dans le cas où vous seriez désireux d’être contacter par l’un de nos partenaires d’affaire.

Toute information que vous nous aurez volontairement transmise, tel que via des sondages de satisfaction de produits, vos besoins selon votre âge et/ou situation, etc. ne sera jamais vendue ou partagé à un tiers.  Aucune information personnelle ne sera mise à la disposition de personnes extérieures de notre organisation sans votre autorisation explicite et préalable.

Notez que malgré toutes les précautions prises par Portofino afin de sauvegarder vos données personnelles de façon sécuritaire, Portofino ne peut garantir la sécurité absolue des informations transmises par le biais de l’Internet.  Toutes données que vous choisissez de transmettre par l’Internet,  l’est à vos propres risques.

Vos choix concernant les informations collectées

  • Communications par courriel

En cas d’infolettres envoyée par courriel pour vous mettre au courant de nouveauté ou de changement, promotions, etc.,  vous pouvez indiquer que vous préférez ne plus recevoir de communications. Si vous êtes déjà inscrit, vous aurez la possibilité de vous désinscrire en suivant les instructions de désabonnement fournies directement dans le courrier électronique ou en nous contactant simplement : 1-800-463-3593.

  • Les cookies

Comme tous les autres sites, nous utilisons des technologies, telles que les cookies et les pixels de Facebook et Google, afin de mieux cibler le contenu publicitaire ainsi que les produits à vous offrir. L’analyse du trafic Internet nous permet de déceler ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

À tout moment, vous pouvez décider que vous ne souhaitez plus accepter les cookies de notre site pour l'une des raisons décrites ci-dessus. Vous pouvez indiquer cette préférence dans votre navigateur en modifiant les paramètres, choisir de ne plus accepter les cookies ou choisir de ne plus accepter les  cookies automatiquement pour les sites que vous visitez. Pour ce faire, consultez les informations techniques de votre navigateur. Toutefois, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les parties ou fonctionnalités de notre site.

  • Modification ou suppression de vos données personnelles

En tout temps, vous pouvez modifier l'une de vos données personnelles en nous envoyant un courriel à l'adresse info@porto-fino.ca.   Vous pouvez demander la suppression totale ou partielle de vos données personnelles, et nous déploierons des efforts commercialement raisonnables pour honorer votre demande. Notez que lorsque nous supprimons des informations, elles sont supprimées de la base de données active, mais peuvent rester dans nos archives un certain temps, jusqu’à ce que ces archives soient également supprimées. Nous pouvons également conserver vos informations à des fins de fraude ou à des fins similaires.

Sécurité de vos données personnelles

Nous recrutons des données via les cookies de Google (site web), Survey Monkey (sondages) ainsi que les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube, Google+ et un blogue sur la plateforme Wix. Aucune information de paiement ne circule ni n’est répertoriée via nos différentes plateformes.  Les données recrutées ne sont utilisées que par notre compagnie dans le but d’améliorer nos produits et l’expérience client.

Modifications à cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut faire l’objet d’une mise à jour pour une raison quelconque. Vous serez avisé par courriel de toute modification apportée à notre politique de confidentialité.  Vous pourrez consulter notre politique de confidentialité en ligne en tout temps.  La date de la dernière mise à jour sera indiquée sur la page.