À propos de nous

PORTOFINO est une marque de chaussures confort pouvant accepter des orthèses plantaires, fabriquées en Espagne, en Italie et au Portugal.

Notre philosophie : Mieux chaussé, mieux vivre.

La compagnie démarre officiellement en 1959, mais bien avant, les grands-parents des patrons actuels étaient déjà dans la chaussure.  La compagnie se forge d’abord une solide renommée dans la chaussure pour enfants importées d’Italie, qui répondaient déjà à plusieurs critères orthopédiques.

Au fil des années, plusieurs produits pour adultes se sont ajoutés.  Au tournant du millénaire en l’an 2000, il devient évident que la population vieillissante est de plus en plus active et tient à le rester! 

Les femmes en particulier nous ont fait part de leurs demandes pour des chaussures orthopédiques d’allure actuelle. La compagnie concentre ses efforts pour répondre à la demande.   La marque Portofino est maintenant gage de qualité et d’originalité, elle vous offre des produits exclusifs dans un grand choix de coloris et un confort incomparable avec ou sans orthèses.

 

QUI SONT NOS DÉTAILLANTS?

Laboratoires d’orthèses

Les laboratoires d’orthèses vous offrent souvent beaucoup plus que des orthèses.  Certaines cliniques ont un département entier dédié à la chaussure et auront beaucoup de produits complémentaires à vous offrir.  La plupart des laboratoires sont capables de modifier les chaussures pour les adapter à vos besoins.  Les petits laboratoires gardent peu de chaussures sur place, mais sont plus accommodants à faire venir à la paire au besoin.

Cordonneries

Les bons cordonniers sont une espèce en voie de disparition!  Nous sommes donc très chanceux d’en compter plusieurs parmi nos détaillants.  Ils s’y connaissent bien quand il est question de chaussures et peuvent la modifier de toutes les façons possibles pour l’adapter à vos besoins et/ou à vos orthèses.  Plusieurs cordonneries gardent de la chaussure en main, et certains font affaire avec un orthésiste qui sera sur place certains jours ou sur rendez-vous. Ce sont aussi les mieux placés pour vous conseiller quant à l’entretien de vos chaussures.

Centres d’ajustement

Les centres d’ajustements sont des perles rares : ils sont spécialisés dans l’ajustement et le chaussant.  Plusieurs personnes ont réalisé, après avoir visité un centre d’ajustement, qu’ils achetaient la mauvaise pointure/largeur depuis des années.  Ils vous aideront à déterminer exactement la pointure, la largeur et le type de chaussures qui vous conviendra le mieux.  Ils ont généralement un bon inventaire en main et connaissent bien nos produits.  Ils seront donc bien placés pour vous donner l’heure juste.

Magasins spécialisés

Les magasins spécialisés sont ceux qui gardent le plus d’inventaires en main.  Ils ont l’espace bien entendu et ils connaissent bien les besoins pour la chaussure orthopédique car souvent, ils sont entourés de professionnels du pied leur réfèrent de la clientèle.  Ils ont donc une expertise acquise d’années d’expérience et seront à même de bien vous conseiller.